Vous vous êtes Connecté à
Le Chant des Africains : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est nous les Africains qui revenons de loin Nous venons des Colonies pour défendre le pays Nous avons laissé là-bas nos parents nos amis Et nous avons au cœur Une invincible ardeur Car nous voulons garder haut et fier Le beau drapeau de notre France entière Et si quelqu'un venait à y toucher, à y toucher Nous serions là pour mourir à ses pieds, Oui à ses pieds battez tambours, A nos amours, Pour le pays Pour la Patrie Mourir au loin C'est nous les Africains. ------------- Nous étions au fond de l'Afrique Gardiens jaloux de nos couleurs, de nos couleurs, Quand sous un soleil magnifique Retentissait ce cri vainqueur En avant, en avant, en avant. ------------- C'est nous les Africains qui revenons de loin Nous venons des Colonies pour défendre le pays Nous avons laissé là-bas nos parents nos amis Et nous avons au cœur Une invincible ardeur Car nous voulons garder haut et fier Le beau drapeau de notre France entière Et si quelqu'un venait à y toucher, à y toucher Nous serions là pour mourir à ses pieds, Oui à ses pieds battez tambours, A nos amours, Pour le pays Pour la Patrie Mourir au loin C'est nous les Africains.
Musique enregistrée par M. J.B. Lemaire lors d'un défilé à Bône
VOUS AVEZ LE CHOIX ENTRE 30 RUBRIQUES

Ce site est le site des Bônois en particulier mais il est aussi celui des Pieds Noirs en général. Ce site vivra par les apports que vous y amenerez et par les demandes que feront les jeunes et moins jeunes. Il sera un sillon de la mémoire des Pieds Noirs.
Faites le connaitre à vos proches et amis.
Le nombre de rubriques peut être augmenté. Si vous avez des suggestions quand aux rubriques qui vous paraissent manquantes, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Les documents mis sur le site, portent tous la provenance et le nom de l'auteur lorsqu'il est identifié. Ceci afin de ne pas porter préjudice aux personnes dont le travail doit être reconnu et non pas exploité dans un but commercial par les requins.
A titre d'information, tous les documents et photos pris sur ce site ne peuvent être utilisés dans un but commercial ou lucratif. (VOIR la rubrique ORIGINES)
Bonne promenade sur le site, revenez autant de fois que vous le voulez, il sera mis à jour régulièrement
N'oubliez pas les rubriques : Infos-divers et Liens sites Pieds Noirs.

MAIS AVANT de continuer la visite, je vous demande de lire ce qui suit, écrit par un LAMBDA DE FORT DE L'EAU dans la revue Ensemble. C'est un grand moment d'émotion qui vous remontera les tripes en raison du passé évoqué, du présent que nous vivons et de l'avenir qui se laisse entrevoir.
Les récents événements en Algérie, aux USA, en France et ailleurs dans le Monde
en apporte une confirmation irréfutable.
CLIQUEZ SUR ENSEMBLE, Lisez et Imprimez.